Informations sur la livraison

Livraison

La livraison se fait à l’adresse indiquée par l’acheteur au moment de la commande. Cependant, pour les cadeaux, l’acheteur peut, s’il le souhaite, obtenir l’envoi de la facture à une adresse différente de celle de la livraison, en remplissant les cases prévues à cet effet sur le bon de commande.
 
Le risque du transport est uniquement supporté par l’acheteur. Il appartient à l’acheteur de vérifier l’état et le contenu de son colis au moment de la réception et d’émettre les réserves et réclamations qui lui paraissent justifiées auprès des services postaux ou du transporteur, et d’en informer Voyage dans le temps, dans un délai de 3 jours maximum.
 
Les envois sont presque exclusivement effectués par La Poste en Lettre Max ou en Colissimo,accompagné d’une assurance facultative, et sont confirmés à l’acheteur par email. En cas d’absence de votre part lors du passage du facteur, un avis de passage vous informe de l’arrivée du colis et vous permet de le récupérer dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile pendant 15 jours.
 
Si l’acheteur constate un retard par rapport au jour prévu de livraison, nous lui demandons de nous en informer soit par téléphone, soit par email, afin que nous puissions demander l’ouverture d’une enquête par les services postaux. Ce n’est qu’au bout de 21 jours d’enquête que La Poste considère le colis comme définitivement perdu.
 
Voyage dans le temps ne pourra être tenu pour responsable en cas de retard de livraison du fait d’intempéries ou de perturbations, mouvements de grèves notamment des services postaux et moyens de transport, etc. Les délais indiqués sont des délais moyens.
 
En cas de livraison en dehors de l’Union Européenne, des droits et taxes sont susceptibles d’être exigibles. Ils sont à la charge exclusive de l’acheteur. Il lui appartient de se renseigner sur la réglementation et les tarifs en vigueur auprès des autorités locales.
 
Voyage dans le temps © 2017